

Gecko® Nanoplast®
L’application du ruban silicone Gecko® Nanoplast® se base sur les forces d’attraction de van der Waals. Celles-ci causent une attraction électrostatique intermoléculaire. Les parties à crochets miniaturisées garantissent une force d’adhésion très élevée, même sur des surfaces lisses ou glissantes.
Gecko® Nanoplast® a réussi avec succès des tests dans le domaine médical, dont par exemple l'évaluation biologique des dispositifs médicaux
- Cytotoxicité des éluats selon la norme DIN EN ISO 10993-5,1999-11
- Test d'irritation cutanée primaire DIN EN ISO 10993-10
- Hémocompatibilité selon la norme ISO 10993-4 (thrombocytes, hémolyse, coagulation, activation du complément)
Le Gecko® Nanoplast® est lavable et réutilisable.
Le produit est adéquat pour accroître la tenue des gants de laboratoire ou pour la fixation des canules de trachéotomie.
Exemple d‘emploi

Système d’assemblage auto-agrippant à champignons
Pour améliorer la situation des patients de colostomie ou d’iléostomie, on an créé à côté des fermetures à boucles et crochets, une fermeture silencieuse Microduotec®. Elle est appliquée comme fermeture à champignons qui se base sur le principe d’un bouton-poussoir pour fermer les pochettes de stomie.
Exemple d‘emploi

Kletten®
Adaptée à une multitude d’ouvertures et de fermetures, très douce pour la peau et disponible sous forme autocollante : la fermeture Klettostar® est adaptée à être utilisée dans le domaine médical technique, par exemple pour les manchettes des tensiomètres, les serviettes réutilisables ou pour la fermeture des vêtements de protection aux rayons X.
Exemple d‘emploi


Kletten®
Le Klettolastic®, une fermeture élastique à crochets et boucles, garde son élasticité et sa tension malgré les usages renouvelés. Il s’adapte à chaque mouvement et il est très approprié sur des tissus élastiques.
La fermeture traditionnelle Klettostar® à crochets et boucles garantit un grand nombre d’ouvertures et de fermetures.
Le Klettostar® LS (light and soft) constitue, en combinaison avec du velours spécial lavable, une fermeture fine et légère qui a une résistance élevée au cisaillement et une résistance réduite au pelage.
Toutes les fermetures auto-agrippantes sont évidemment sans risques pour la peau.
Exemple d‘emploi

Microplast®
Dans le domaine de l’orthopédie le Microplast® est surtout utilisé comme fermeture technique fabriquée d’un matériel polyamide soudé à haute fréquence (HF) ou cousu. Dans la plupart des cas on utilise les différents types de velours comme contrepartie.